Levés à 7h pour un bon petit déjeuner car ensuite tout le monde est resté à jeun : chéri car il avait une grosse journée ( récolte de maïs) Célia parce qu'elle avait son intervention à 15h et moi par solidarité!!! Puis il a fallu attendre que la matinée passe : dessins animés, préparation des affaires... on est parti à 11h45 de la maison, Mouk nous attendait devant la clinique. Célia a été admise à 13h : minuscule boxe avec un brancard et une chaise, un rideau pour nous "isoler" des autres patients... l'attente fut longue, surtout pour maman et mamie! Le stress a commencé a monter pour bidouille quand l'infirmière est venue badigeonner son genou et lui dire "c'est pour bientôt"
Et puis la voilà partie, avec un petit sourire nerveux, les joues rouges d'emotion... mon coeur s'est serré à ce moment là! C'est quand elle est revenue avec les mêmes joues toutes roses, le sourire moins crispé et toute detendue sur son brancard que j'ai su que tout s'était bien passé et on nous dit à ce moment là : finalement elle n'a pas eu l'anesthésie, on l'a fait sous hypnose! Génial!!! Elle a préparé un gâteau avec des smarties et ne s'est même pas rendu compte qu'elle a eu une piqûre dans le genou, pas de douleur, pas de mauvais souvenir et pas d'effets indésirables de l'anesthésie!!! La voilà donc plâtrée du haut de la cuisse jusqu'à la cheville et ce pour une dizaine de jours! Nous sommes réparties à 18h, diplôme du courage en main! Nous n'avons pu résister à un détour chez picouic!!!
Sa première nuit s'est bien passée, demain elle pourra retourner à l'école et dans deux jours les vacances lui permettront de récupérer!
Voilà quelques photos, c'est compliqué parce que Célia ne voulait pas que je la prenne et ne voulait pas non plus que je les montre... mais on a fait ensemble une petite selection des photos "montrables" selon elle!

Bravo pour avoir passé cette épreuve avec courage et sagesse !!! et bravo à l'entourage qui a soutenu et tenu le coup ! on est content que ce soit fini !!elle a un plâtre sans béquille,elle peut poser son pied?
RépondreSupprimerBravo à ma Pépette pour son courage, sa patience ...
RépondreSupprimerPlus jamais de journée comme celle-ci !!!!
j'ai oublié de dire que les photos sont sympas, bien choisies!!!
RépondreSupprimerNon pas de béquille! Elle peut marcher... mais j'ai l'impression que le plâtre a déjà glissé, il va donc falloir faire attention!
RépondreSupprimerPfiou, moi j'en ai des larmes aux yeux de lire ça... je crois qu'en ce moment, avec mes hormones de jeune môman, je pourrais pas vivre un truc pareil avec Nolan (je crois que pour son vaccin, j'étais déja au max niveau émotionnel!!). En tout cas, les photos sont belles, la puce aussi, et j'aime bien parce que ça rappelle qu'elle n'est pas si grande, mais déja sacrément courageuse. C'est vraiment extra d'avoir pu éviter l'anesthésie, vive l'hypnose!! moultes bises
RépondreSupprimerBon c est quoi picwic ça a l air top!? Et bravo a ta bidouille pour son courage. Des bisous
RépondreSupprimerC'est un super magasin de jouets avec quelques rayons de loisirs créatifs! Un paradis pour les enfants et leur scrappeuses de mamans!
SupprimerUn grand bravo pour la jolie poupette hyper courageuse!!on pense bien à vous!!!!gros bisous
RépondreSupprimer