lundi 22 août 2011

Anniv' Célia épisode... je ne sais plus combien

Pour les retardataires (ou plutôt les vacanciers), il y a eu une session de rattrapage, Célia a donc soufflé ses bougies avec Mamie Mouk et Roberto, Papy et Domi, Manu Aurélie et ses cousin/cousine. L'occasion de se retrouver pour raconter nos vacances respectives, boire une ou deux coupes de champ', faire une partie de pétanque pour certains, de bronzette pour d'autres... C'était il y a une semaine mais entre temps j'ai repris le boulot, gardé Chloé le jour de mon repos, rendu visite à mes anciennes collègues qui habitent à l'autre bout de la Seine et Marne, traité Célia et désinfecté toute la maison (elle a chopé des poux :(( ) et comme Rara ne partage pas ses pouvoirs magiques (et surtout parce que le sommeil pour moi est bien plus important que le reste) et ben je n'ai pas trouvé le temps de bloggé avant! Mais vous avez l'habitude de suivre nos aventures en différé!

mercredi 17 août 2011

Célia et sa grande famille


Notre pepette a eu sa première poupée à 1 an, un bébé Corolle offert par sa marraine qui deviendra rapidement "bébé petit" devant son instinct maternel surdéveloppé les gens qui l'entourent ont rapidement compris que pour lui faire plaisir il fallait l'aider à agrandir sa famille. Je crois qu'elle peut maintenant ouvrir un crèche (ou toucher beaucoup d'alloc'). Voici leur histoire, Bébé nu est arrivé peut après Bébé petit offert par sa première nourrice, il s'appelle comme ça car c'est celui qui reste toujours dans le bain ou la piscine. Bébé minuscule et Mini kiss ont été apporté par le père Noël à ses 17 mois (je crois que ce sont les moins aimés...) Au même moment Bébé Gros donné par sa cousine Océane arrivait chez nous et ce fût une grande histoire d'amour! Emilie (que tout le monde connaît) était elle aussi un cadeau de noël, elle fait partie intégrante de la famille (part en vacances avec nous, s'invitent chez nos amis, ne doit pas être au soleil, est rassurée par des câlins et explications chaque fois que sa maman part sans elle...) Julie qui vient d'Espagne est du même âge qu'Emilie et a du succès grâce à sa chevelure. Bébé Menthe est un petit cadeau de réconfort offert par Isa (ma collègue) après une prise de sang.Ce sont ensuite Cicciobello ( prononcé tchoutchou par la miss) et Julia (qui bronze pour de vrai) qui ont pris place à la maison pour ses 3 ans. Mathis est un cadeau de Sandrine (cousine de Martial) pour le dernier noël et enfin Carla offerte par Manu et Aurélie pas plus tard que lundi, sa particularité: elle sautille et gazouille!
Pour s'occuper de tout ce beau monde : 3 poussettes, une chaise haute, un transat, un lit double et de très nombreux accessoires...ahhhh les filles!

Axel et Célia

Je pense que ça se passe de commentaire...

vendredi 12 août 2011

La chasse au trésor

Jeny a organisé une super chasse au trésor pour Célia, le tout... à poney s'il vous plaît! C'était vraiment génial... Ca me donne envie de me renseigner pour des cours!

Les vacances!

Célia et moi venons de passer une semaine chez la Touk, un vrai bonheur... C'est passé trop vite comme d'hab', faut dire qu'une semaine c'est court.... L'avantage quand on part sans son amoureux, c'est qu'on est contente de rentrer malgré tout! Alors voilà un bon résumé de ce que nous avons fait.

Pour commencer, la Touk débutait en notre présence son nouveau job en tant qu'assistante familiale. Célia s'est donc fait un copain qui était avec nous tous le week end. Bravo à Sylvie pour cette aventure courageuse, il va être heureux ce petit là-bas!

 Célia a fait la connaissance de Noa, et je crois qu'on peut dire que ces deux là s'entendent bien! déjà très intimes comme vous pouvez le constater...

Nous avons passé un bon moment au parc de Garons où la miss s'est éclatée


 Les Lolos et Domi sont venus nous retrouver dimanche, c'était bien sympatoche d'être enfin présente lors d'une de ses réunions familiales!


 Naomi a fêté ses 16 ans avec nous, son cadeau : un piercing au nombril... J'ai eu l'honneur de lui tenir la main au moment fatidique, petite séance photo obligatoire ;-)


Nous avons bien sûr fait les gourmandes, glaces artisanales et Nougat à Aigues-Mortes, Tellines aux Saintes Marie de la Mer...


Nous avons passé quelques heures sur la plage. Célia a eu beaucoup de mal à redécouvrir la mer et ses vagues... au début un peu crispée elle a finalement retrouvé son aisance qu'on lui connaît dans l'eau




Et pour notre dernière soirée, Nico et Jeny nous ont invité à manger, Célia a pris sa dose de câlins pour un an...

Et voilà, hier, retour à Donnemarie, ongles coupés, valises vidées, la boucle est bouclée... la seule différence avec le départ c'est qu'on a eu droit à de timides rayons de soleil...

lundi 1 août 2011

princesse Célia

Comme je vous le disais, Célia a eu un super appareil photo, elle ne cesse de l'utiliser et j'ai été" obligé de faire un peu de tri car la mémoire était saturée, je suis tombée la dessus, il fallait que je partage, moi en tout cas, j'adore!

4 ans Célia

ça n'a pas été très simple de fêter cet anniversaire! Mais nous y sommes arrivés malgré tout en plusieurs étapes...
Étape une, avec mes coucous, il était prévu que l'on se voit pour parler de nos anniversaires (30 ans toutes les 3 cette année, on ne pouvait pas passer à côté d'une petite fiesta) et comme cette petite réunion tombait le 29, Célia en a profité pour souffler ses bougies.
Étape deux, avec marraine et parrain, petit goûter bien sympathique puis prolongement sur la soirée.
Étape trois avec les amis qui devaient venir en même temps que parrain marraine mais quelques contre temps nous ont fait changer nos plans...
Il reste encore à voir les papy/domi, mamies, tontons et tatas et il n'y a déjà plus de place dans la chambre de la miss qui a été très gâtée : appareil photo kidizoom (top de chez top), docteur maboul spécial petit, livre interactif raiponce, MP3, circuit de voiture, hyppos gloutons, barbies, pet shops, livres, poupée à fabriquer, tasse pour le petit dèj... que j'aimerai avoir 4 ans