mardi 29 septembre 2015

Challenge de septembre !

Comme j'etais sans portable décent depuis deux moi et que je ne me balade pas avec mon reflex partout je n'ai pas beaucoup de matière pour ce chalenge... Alors je vais piocher dans mes vieux dossiers, c'est pas vraiment du jeu mais ça permet de vous montrer quelques photos de ces derniers mois où mon blog dormait! 
Le paysage : ma campagne, juste derrière la maison où on aime aller faire gambader Elite.


La famille 
Ma mamie qui vit assez mal sa vie à la maison de retraite. Ce jour là avec papa on l'a emmenée se promener dans le parc, ça lui a bien plu, et pour nous c'était un peu plus agréable. 


Le boulot
Ça c'est quand on n'est pas contente! Le fils d'une collègue a fait une varicelle très compliquée et nous n'arrivions plus à le perfuser pour lui administrer les traitements alors nous avons fait une mini grève pour obtenir l'indulgence des médecins afin de trouver une solution moins douloureuse ( on a eu gain de cause)


Portrait
Ma bidouille, forcément ! Avec ses nouvelles lunettes
  Sur le chemin de l'école
 Au moment de nos retrouvailles cet été après 5 longs jours sans se câliner !


Petite créa
La couverture de l'album/livre d'or créé pour le baptême de Noëlie. 
Bon c'est pas de la grande photo ! Mais le challenge est relevé, non? 

jeudi 10 septembre 2015

Record battu de grève du blog!

J'étais même pas en grève, j'ai juste bêtement arrêter de raconter notre vie. La flemme en fait. Mais bon, c'est vrai que c'est quand même sympa d'aller sur les blogs des uns(es) et des autres et de prendre des nouvelles alors c'est sûr que pour tous ceux, celles qui sont passés par là pendant ces 4 derniers mois, ça n'est pas cool et je m'excuse...
Je vais donc commencer par vous raconter mes misères, qui m'ont éloignées de la blogosphère ces dernières semaines. Pendant le scrapadonf fin juillet notre PC a rendu l'âme, et même si je ne l'utilise pas énormément, c'est fou comme ça manque ces p'tites choses là! Et puis, et c'est là que c'est un drame pour moi, le 1er août j'ai explosé mon portable, il est capoute! J'ai depuis un téléphone de dépannage mais je ne peux pas aller sur les blogs ou quand j'arrive à me connecter, je ne peux pas laisser de commentaire... On a racheté un PC mais c'est vrai que je ne prends pas le temps chaque jour, de l'allumer pour faire le tour des blogs. Et puis ces derniers jours, j'ai cru comprendre qu'il y avait une déprime des bloggeuses alors ce matin je me suis posée pour prendre des nouvelles de chacune et laisser quelques commentaires... Et ce soir, je me lance dans un article! (le point positif dans tout ça, c'est que j'ai fait une cure de desintox : je ne vais sur Facebook que de temps en temps, je ne joue presque plus à candy crush, je suis moins connectée et c'est pas plus mal)
Voici en quelques mots ce qu'il s'est passé dans notre petite vie depuis le mois de mai.
- Nous avons terminé les travaux et fêté ça dignement
- Célia a terminé son année scolaire et a quitté sa maîtresse avec aucun regret
- Nous avons fêté les 8 ans de Célia comme il se doit ( avec les copines, avec les scrappeuses, avec notre bande d'amis.)
- Nous avons passé un été en plusieurs étapes : jusqu'au 15 juillet j'ai bossé, Célia a passé du temps avec sa mamie Françoise et chéri a carburé pour faire la moisson. J'ai eu ensuite 15 jours pendant lesquels s'est déroulé entre autres le scrapadonf ( j'ai aucune photo... tout est dans mon portable cassé), puis j'ai repris le boulot, Pouk est venu chercher Célia et je suis allée sur 2 jours la récupérer sur la péniche. Elle en a bien profité, moi pas assez! Puis fin août, avec chéri on a eu une semaine de vacances, ça ne nous était pas arrivé depuis des années d'avoir des congés ensemble l'été! On est parti se ressourcer à center parcs avec Cindy, Benjamin et leurs 2 pepettes, puis on s'est posé à la maison, et ça, ça fait vraiment du bien!
- Ensuite il a fallut reprendre le chemin du boulot le lundi pour Martial, de l'école le mardi pour bidouille et de l'hôpital le jeudi pour moi... Célia est ravie, elle est avec la maîtresse qu'elle voulait, elle a retrouvé ses copines et son amoureux!
- J'ai pris un an... et j'ai été super gâtée :la visite surprise de Lolo avec Mouk le jour J, des fleurs, des sous, des fringues, des bonbons, un bon d'achat sur le site "la fourmi créative" ( Rachel, je suis deg, il n'y avait pas de papier color magic au moment où j'ai passé ma commande)
- et puis il y a un truc aussi, un truc trop bien... Il y a quelques années, on m'avait proposé de faire un DU sur l'allaitement maternel, j'étais ravie mais ça ne s'est pas fait, cette année, on me l'a a nouveau proposé... J'y ai beaucoup réfléchi, je sais que ça doit être hyper enrichissant mais actuellement, au poste auquel je suis, je n'ai quasiment jamais d'accompagnement à l'allaitement. Je ne voyais pas comment mettre à profit cette formation et puis j'avais autre chose derrière la tête... J'ai appris qu'il existe depuis 4 ans un DU douleur de l'enfant, avec un enseignement gérer par des médecins géniaux qui me "vendent du rêve" comme on dit maintenant chaque fois que je les rencontre... Alors j'ai demandé à ma chef si je pouvais plutôt faire ce DU... Et ça a été très vite : le 19 août je lui en parlais, le 20 elle négociait avec la "grande chef". Le 21, alors que j'étais sur la route des vacances, elle m'envoyait un message pour me dire que la direction était ok, j'enchainais sur l'envoie de ma demande d'inscription que j'avais préparer à l'avance, le 25 je recevais un message qui m'indiquait qu'ils avaient bien reçu ma candidature et que la commission se réunirait en septembre pour étudier chaque dossier, le 3 septembre je recevais un mail me disant que ma candidature avait été retenue!!! Youpi. Je commence donc cette nouvelle aventure en octobre, c'est génial!!!!
Je mets une toute petite sélection de photos...













 
Il y en avait d'autres mais mon portable en a décidé autrement!