vendredi 23 janvier 2015

enfoirés 2015

Hier matin j'ai pris le bus à provins puis le train à chessy. J'ai traversé la France sous la gelée, le brouillard, puis la neige et enfin le soleil. Arrivée à Nîmes à 14h j'ai pu profiter du beau ciel bleu sur carla avant de partir avec pouk pour une soirée de folie! Les enfoirés à l'arena de Montpellier!!! Nous étions en fosse ce qui met d'emblée dans l'ambiance, dès le début du spectacle des artistes sont venus dans le public: génial. Puis nous avons ( enfin surtout moi du haut de mon mètre cinquante) suivi le spectacle principalement sur grand écran, ceci dit quand nous y avions été avec Mouk, même en place assise en hauteur il nous avait fallu regarder les écrans... C'était la première vraie représentation, la veille c'était la répétition générale, c'etait donc un spectacle en rodage avec quelques loupés mais une spontanéité amusante et quelques impros très drôles! Les humoristes étaient en forme! Il y avait malheureusement qq absents, (dont Jean-Louis Aubert, trop déçue) j'espère qu'ils seront là pour les prochaines et qu'on les verra sur le show tv... Les interludes étaient un peu moins organisées et enjouées qu'il y a 2 ans même si on a eu droit au "j'te l'dis quand-même " de Patriiiiiiiiick et à l'émouvant " toi le frère que je n'ai jamais eu" de Maxime Leforestier! On a donc chanté, dansé, ri, mangé quelques bonbons pendant 5 heures! A 1h20 nous étions dans la voiture et à 2015 j'étais dans mon lit, douche prise! Pourquoi je vous dis ça?, parce que j'ai trouvé génial d'aller à un spectacle sans le stress de trouver une place pour se garer et de ne pas subir les embouteillages à la sortie de parking, la province ça a ces avantages!!!
Je suis maintenant dans le train du retour, merci encore pouk pour ce super cadeau!!!


















mercredi 7 janvier 2015


  
J'ai rongé tous mes ongles, mon estomac est noué, j'ai vu la vidéo, je n'aurai pas dû... 

"Ils souhaitaient tuer Charlie hebdo. Force est de constater que Charlie est devenu immortel"

samedi 3 janvier 2015

swap cocooning, récapitulatif!

Voilà, les fêtes sont passées, on a trop mangé, trop bu, pas assez dormi et l'hiver s'est installé! Heureusement nous avions pris les devants et nous avons chacune reçu notre swap pour nous remettre de tout ça!
Marie-Christine a reçu de la part de Rachel:
  Rachel de la part de Lulu ET de Laëtitia ( elle a un peu triché notre déesse)

Laëtitia de la part de Rachel 
                  Lulu de la part de Babeth
Bon en fait on ne sait pas trop, Lulu il faudrait que tu nous montres ça de plus près!
            Babeth de la part de la Touk
 
La Touk de la part d'Allegra 

Allegra de ma part
Mouk de la part de Marie-Christine 
Et moi, je vous ai déjà montré de la part de Mouk 

Voilà voilà! J'espère que ça vous,a plu?! À moi oui!!!! 
BON COCOONING LES FILLES 


jeudi 1 janvier 2015

24h inside spécial passage en 2015!

Nous sommes le 31 décembre 2014, il est 6h, je n'ai pas entendu mon réveil... La journée commence sur les chapeaux de roues!
Ça c'est mon téléphone, z'avez vu mes favoris!

 Je saute sous la douche, vérifie qu'il reste suffisamment de bois dans la cheminée jusqu'au réveil de chéri et bidouille qui sont en vacances, et je file dans la voiture de Christelle qui heureusement est passée me prendre. A 6h48 nous arrivons sur le parking de l'hôpital qui nous semble bien vide, tout est calme. Dans le service il y a 15 bambins, la journée se déroule normalement,  (même si on attendu toutes la journée des jumeaux qui devaient naître prématurément et qu'au final, erreur de terme ils allaient très bien et tant mieux) nous libérons 7 loulous pour la soirée et consolons les 8 autres (leurs parents surtout)... Je n'ai pas pris beaucoup de photos par manque de temps!



Ça c'est la salle de rea prête pour accueillir les jumeaux

 
Là c'est ce qu'on aime le moins... Le ménage! 

Momo, mon binôme, on s'est bien trouvé hein!

A 19h nous attendons avec impatience notre relève qui a du mal à arriver, grrrrrrr! À 19h36 nous rejoignons la voiture, c'est toujours aussi calme ( les bureaux ont fermé à 16h et les visiteurs sont partis tôt pour la soirée). J'arrive à la maison surexcitée mais l'euphorie retombe vite, chéri est malade et Célia en jogging joue tranquillement! Je me pose quelques minutes et décide d'aller quand même à la soirée chez Loic et Aurore, Célia est ravie, Martial reste au chaud, dommage. Je rassemble les affaires pendant que bidouille se douche puis c'est à mon tour de me rafraîchir avant de sauter dans mon déguisement, un joli lapin rose!

Il est 21h10 quand nous montons en voiture, heureusement notre destination n'est qu'à 15 minutes de la maison! J'arrive au milieu de chat, militaires, policiers, bébé sumo, homme des cavernes, zoro, princesses, batman, tortue ninja, danseuse orientale et j'en passe! La soupe Champenoise m'attend, je lui fais honneur (un peu trop)... L'heure tourne autour de notre apero dînatoire très amélioré, il est temps de crier le compte à rebours et de danser en se souhaitant la bonne année, les cotillons 🎉 sont de sortie! Nous nous defoulons en musique ça fait du bien!















 





 

 

 Ensuite nous poursuivons la soirée avec des petits plaisirs sucrés. Une partie de fléchettes s'organise au sous sol. A 3h Célia qui s'est levée vers midi montre des signes de fatigue, je monte la coucher, Lilly l'accompagne.


Quand je redescends, la soupe à l'oignon se prépare, je commence à avoir les paupières lourdes! J'adore ce moment en fin de soirée ( voire de nuit) où on est tous claqués mais qu'on ira pas se coucher sans avoir avalé la soupe!!!


A 4h30, je ne tiens plus debout... Je monte me coucher, les autres suivent... Les premiers ouvrirons leurs yeux vers 11h, pour moi ce sera midi et Célia une demi-heure plus tard, nous retrouvons chéri a 13h30, il va mieux, aprem canapé, cheminée, jeux de société...
A tous, je vous souhaite une très belle année!!!