Il fallait au moins ça pour rattraper les 2 mois d'absence... Un petit apperçu de 48h chez les Domergue.
J'ai commencé ce petit reportage lundi soir. Le lundi je récupère Célia à l'école à 16h30, elle goute, fait ses devoirs et on file à la zumba pour son cours d'une heure qui se passe à une dizaine de Km de la maison... J'en profite souvent pour aller faire une ou deux courses, ce soir là j'ai une envie de charcuterie (on en achète très rarement mais là j'ai vu une pub pour des cornichons je crois et j'ai carrément craqué). Donc, à 18h45 environ nous rentrons de la zumba, et Célia plonge dans son bain, on en profite pour réviser la poésie, ben quoi il faut rentabiliser chaque minute!
Ensuite vers 19h15 chéri rentre du boulot et on s'installe devant notre super table de charcuterie/chips/fromage/salade... hummmmm
Ah oui, j'oublie, au coin du feu parce que oui le 12 mai à donnemarie on fait encore une petite flambée parce que la maison est froide et humide à cause des giboulées de mars qui ont 2 mois de retard!
Il est 20h30, l'heure pour Célia de monter se coucher... en petite chemise de nuit d'été parce qu'avec notre flambée il doit faire 25° à l'étage!
Le rituel du soir : veilleuse ikéa allumée et le cd de Tal pour bercer la demoiselle
Pendant ce temps là, chéri débarrasse, sort les poubelles et on se pose dans le canap' devant la télé...
A 22h23 (c'est bien précis) même le chien est crevé, on monte se coucher à notre tour.
Il est 7h10 quand mon reveille sonne pour la 2ème fois... Chéri est déjà levé, et regardez qui est dans notre lit ( depuis environ 5h du mat)
Bon le matin c'est un peu la course, je ne me suis donc pas trop attardée sur les photos : nos bêtes qui partagent la gamelle d'eau, le départ de Martial à 7h40, Célia devant ses dessins animés qui avale un jus de pomme et ses tartines... je me suis arrêtée avant le passage à la salle de bain, l'habillage qui devient compliqué avec une petite fille qui veut mettre ci et pas ça....
8h20 il est largement l'heure de partir à l'école, Célia glisse sa pomme pot' dans son cartable et zou on file!
Ensuite je rentre à la maison, je m'accorde quelques minutes pour mon addiction à candy crush...
Puis c'est grand ménage ( vous aviez remarqué la poussière sur ma LiveBox play???) avec mcm pop à fond!
A 11h15 ma maison est propre, je pars attendre Célia à la sortie de l'école, elle ne sort pas avant 30 mais comme les places de parkings sont rares je préfère y aller tôt...Par contre comme j'aime pas les commères (et les cas soc') je reste dans ma voiture jusqu'à ce que j'aperçoive ma bidouille!
Martial rentre manger le midi, au menu petits légumes et viande hachée ( plus raisonnable que notre menu de la veille)
Puis c'est chéri qui raccompagne Célia à l'école à 13h20 car moi je suis partie en vadrouille avec ma collègue Christelle pour aller voir Sandrine qui vient d'avoir son troisième bébé, premier petit mec : Elwan.
On a bien câliné mais il faut vite repartir pour récupérer les enfants...
A 16h30 je retrouve ma Célia toute ramolo...
Mais après un bon goûter (on a encore troooooop de chocolat de pâques) elle retrouve sa forme pour faire ses devoirs (rholala je lui ai fait faire sur la table du salon et pas sur son super bureau... bravo!) et profiter du jardin!
Pendant qu'elle prend sa douche, je prépare une petite tarte au thon, que nous mangeons tous les 3 avant d'accompagner Célia chez mamie Françoise qui nous a préparé de délicieux beignets d'acacia, ça c'est vraiment une tuerie... Demain c'est mercredi et je travaille...
Après avoir fait de gros câlins à notre bidouille d'amour, on rentre à la maison et on se couche tôt car demain est un autre jour....
Alors autant vous dire que ça ce n'est pas DU TOUT mon heure....
Je file sous la douche
Il est 6h15, je suis présentable, j'avale une banane car j'ai déjà faim et je file
Me voilà dans ma voiture... aujourd'hui je covoiture avec Christelle.
Ce que je n'aime pas le matin c'est ça:
Ce que j'aime c'est ça (bon contrairement à Rachel je ne prends pas le temps de m'arrêter pour prendre de vraies photo du lever de soleil mais l'idée y est) :
Je récupère donc Christelle, et en arrivant à Montereau on croise Samantha qui va au boulot à pieds, on lui propose donc de finir la route avec nous... Quand on arrive sur le parking on rigole bien devant la blague que l'on découvre...
on imagine qu'une fille vient de faire sa dernière nuit et que ses collègues ont voulu marquer le coup!!!
Puis après un passage au vestiaire me voilà d'attaque pour la journée!
Sauf que là on découvre un service plus que calme : 2 bambins pour 5 soignants... une de nos collègues décide alors d'aller donner un coup de main en maternité et pour nous, une journée bien longue se dessine!!! Pour commencer un petit thé s'impose!
Puis on câline un peu... on donne un bib, et finalement pour s'occuper et se rendre utile Sam entreprend de faire quelques dessins sur les portes des chambres, et je me mets à la peinture. Pendant la journée on fait 2 entrées, donc vraiment c'est calme, mais on papote et les dessins nous occupent alors ça passe vite! Il est 19h, l'équipe de nuit arrive, on échange quelques mots, on fait nos transmissions et nous voilà reparties...
J'arrive à 20h à la maison, mon homme est au fourneaux et je passe une bonne soirée devant Grey's anatomy!
Voilà quelques heures chez nous... J'espère que ça vous a plu!