vendredi 24 juin 2011

Kermesse



ça sent la fin de l'année, sorties scolaires, kermesse... Samedi dernier, pendant que chéri travaillait, Célia et moi sommes allées faire le plein de "kermos" que nous avons dépensé dans la pêche au canard, le chamboule tout, l'atelier créatif, la structure gonflable, le maquillage, la pesée du panier garni...

festival de Monterau


Chaque année en juin Montereau organise un festival où viennent se produire sur scène des artistes de tout genre, entre travail et organisation de vie de famille j'ai quand même réussi à voir 4 concerts en compagnie de mon papa: Marina, Grégoire, Zaz et surtout Jean Louis Aubert! Un pur bonheur, je vous le conseille, il est fait pour la scène ce type! J'ai loupé Ben l'oncle soul et Zazie entre autre... Mis pour 12 euros la place ça aurait été dommage de louper ça

lendit

Célia avait fait quelques sorties scolaires tout au long de l'année mais à chaque fois je travaillais, le vendredi 10 juin, pure coïncidence ou coup du destin je ne le sais pas mais le fait est que ma chef me libère ma journée (pour m'en faire travailler un autre hein ce n'est pas gratuit) et c'est justement le jour de la rencontre sportive des écoles maternelles du coin... Bonne mère que je suis, je me propose d'accompagner la classe... Sauf que tout ne s'est pas passé exactement comme je l'avais imaginé! Météo déplorable pour commencer, ça donne le ton! La maîtresse nous annonce que les parents présents ne s'occuperont pas du groupe dans lequel est leur enfant pour ne pas faire d'histoire : petite déception, ceci dit je peux comprendre, nous voilà partis (à pieds) vers le stade de Donnemarie (environ 1 km) les enfants sont déjà fatigués, ça promet, la pluie nous accompagne bien sûr, la répartition des groupes se fait, donc nous étions 2 mamans pour 8 enfants (ça c'était bien) sauf que je me retrouve avec une maman très stressée (qui partira d'ailleurs au beau milieu de la journée) mécontente de l'organisation et qui reste bloquée la dessus au lieu de se résoudre et de passer à autre chose, nous avons 6 garçons, 2 filles, 4 sont dans la classe de nos filles, 2 dans la classe d'à côté et 2 d'une autre école!!!! Alors là j'avoue je n'ai pas compris, les pauvres bambins ne connaissent personne, ils pleurent, en plus leurs mamans sont là donc ils veulent être avec elles, Célia se met à pleurer car elle se retrouve dans le même cas, au milieu de parfaits inconnus et la fille de la maman stressée idem, ce qui n'arrange pas nos affaires! Matinée très difficile, nous avons réussi à leur faire faire 2 jeux seulement, il pleuvait toujours.... Les directrices décident enfin de faire la pause pique nique plus tôt que prévu et à l'abri. J'ai tout de même pu manger avec ma fille, j'ai donc eu le temps de lui expliquer pourquoi je n'étais pas avec elle et qu'il fallait qu'elle en profite, et puis l'estomac plein, le soleil pointant légèrement son nez, le sourire des petits a fait son apparition et nous avons débuté sereinement l'après midi, ouf! Tout le monde s'est finalement bien amusé, chaque classe a gagné une belle coupe, les enfants étaient fiers,les instit' heureuses et les parents épuisés! Le retour à l'école ne s'est pas fait sans mal mais le bilan de la journée était plutôt positif : j'ai eu des fleurs, des dessins, des câlins. Enfin j'ai fait ça une journée et j'en avait que 8, moi je dis chapeau les maîtresses!

Noces de coton


1 an de mariage!!!! Que c'est passé vite, c'était le jour de notre retour et le lendemain c'était la reprise du boulot et de l'école alors on a juste débouché une bouteille de champ' et on a trinqué à notre amour!

les vacances

Nous sommes partis une petite semaine à Ronce les Bains dans le mobil home de Joëlle et Dédé avec Aurore, Loïc et Aaron. ça nous a fait un bien fou! Nous en avons profité pour voir passer du temps avec Franck,Isa et leur bande. La piscine était chaude, la mer belle, les fruits de mer à tomber, les enfants se sont éclatés et les parents reposés...de vraies vacances quoi!

La fête des mamans

Depuis la rentrée scolaire j'attendais avec impatience le jour où je recevrai mon premier collier de nouilles... et quelques jours avant la date fatidique nous recevons un petit mot dans le cahier de Célia qui nous explique que pour éviter de mettre certains enfants dans un situation délicate, cette année, il n'y aura pas de cadeau pour la fête des mères (ni des pères d'ailleurs)!!!! Je ne vous raconte pas ma déception :(
Heureusement la nounou de Célia est au top, c'est une pro du scrap et chaque année on a droit à de supers trucs, tout mes espoirs reposaient sur elle! voilà le résultat :


le retour

Désolé pour ceux et celles qui ont vu des dizaines de fois le message sur l'apprentissage du vélo.... il s'en est passé des choses depuis! Tellement que je n'ai pas réussi à prendre 5 minutes pour vous en parler mais là ce n'est plus possible... Aujourd'hui je ne travaille pas, je viens de déposer Célia à l'école j'ai donc un peu moins de 3h devant moi, ça devrait suffire pour bloguer un peu!